La gastronomie mexicaine 

La gastronomie mexicaine existe depuis avant la conquête espagnole. Quand les espagnols ont découvert le Mexique, ils se sont trouvés dans une civilisation déjà florissante avec sa propre gastronomie pleine des arômes complexes et des saveurs très riches grâce aux ingrédients naturels et à la façon de les mélanger.

La cuisine mexicaine « actuelle » est née du mélange de deux cultures : la précolombienne et l’européenne.

Le Mexique ainsi que l’Espagne, la Chine, la France et l’Italie possèdent les plus importantes traditions culinaires dues à la longue histoire de ces pays. Certaines recettes mexicaines sont simples telles que les tacos ou le guacamole par exemple, par contre, certaines recettes traditionnelles telles que la mole ou la cochinita pibil, sont plus complexes et longues à préparer.

Voici une recette très populaire et facile à préparer : Los tacos dorados. 

Les tacos dorados sont des tortillas de maïs croustillants et garnies (toutes les garnitures pour farcir les tacos sont acceptées). 

Les tortillas sont réchauffées, puis garnies d’une petite quantité soit de bœuf haché, soit de poulet effiloché, soit de légumes et puis ils sont poêlés, si simple! 

Si vous désirez, vous pouvez placer les tortillas de maïs déjà garnies et pliées ou roulées sur une plaque.  Enduise les tortillas d’une petite quantité d’huile de cuisson et laissez dorer les tacos, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Préchauffez le four à 400°F (205°C).

Ajoutez sous les tacos de la crème sure, du fromage feta, de la salade et bien sûr, de la salsa piquante!

Ils sont tellement bons qu’il n’en restera pas un dans les assiettes!

Primeur

Récents articles