La Maison Leon Beyer

Le Domaine Léon Beyer existe depuis 1580 dans les archives du village d’Eguisheim, en Alsace, Viticulteur de père en fils. Nous exploitons 50 hectares de vignes dont les Grands Crus Eichberg et Pfersigberg.

Léon Beyer c’est avant tout une Famille avec des Racines très profondes et une même Passion, nous travaillons avec la Nature.

J’ai toujours rêvé de travailler dans l’entreprise familiale depuis ma tendre enfance, de voyager, de vous rencontrer et de partager avec vous l’histoire de ma famille et de vous faire découvrir nos vins et leurs singularités.

Je suis la petite fille feu Léon Beyer, la fille de Marc Beyer Président, et la sœur de Yann Beyer ingénieur et œnologue en charge de notre cave depuis 20 ans.
Mon frère et moi représentons la 14ème génération Léon BEYER.

Je suis une Femme et une Mère d’une adolescente de 13 ans.
Je suis arrivée il y a 4 ans dans l’entreprise familiale, après un parcours extérieur auprès d’entreprises alimentaires françaises et des études commerciales.
Je suis en charge de la promotion sur le terrain, et vient seconder mon père. Je gère également la communication sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, la 13ème et la 14ème génération collaborent ensemble pour vous offrir toute la richesse de notre terroir avec un savoir-faire unique et transgénérationnel qui se révèle dans nos Cuvées iconiques comme Les Comtes d’Eguisheim, Les R de Beyer, Les Réserves mais aussi Les Classiques.

Nous exportons dans plus de 60 pays dans le monde. Nous sommes présents au Québec depuis les années 1950.
Nos vins sont à la carte de prestigieux restaurants tout comme Bocuse, L’Auberge de l’Ill, Pierre Gagnaire, Guy Savoy, Ducasse, Yannick Alleno pour n’en citer que quelques-uns.

Nos vins sont à fermentation complète sans sucres résiduels, ce sont des vins dits de gastronomie exceptés pour les Vendanges Tardives et le Grains Nobles.

Anne-Sophie BEYER

Primeur

Récents articles