Compétition nationale vins et alcools du terroir 

Coupe des Nations 2022

Lyne Pelletier est maintenant présidente de la Coupe des Nations, compétition nationale des vins et alcools du terroir québécois.  En effet, son prédécesseur, monsieur Denys-Paul Hus, prend sa retraite après de nombreuses années à la tête de l’organisme. 

Lyne Pelletier a contribué depuis plus de 15 ans à la Coupe des Nations à titre de juge, chef de commission. Elle a participé à nombre d’autres compétitions de vins et alcools au Québec et en France en plus d’être très activement impliquée dans plusieurs confréries bachiques québécoises et françaises. 

Forte d’une expérience en organisation d’événements d’importance, elle s’est fixée les objectifs de promouvoir et faire rayonner la Coupe des Nations, le travail des artisans québécois et la qualité des produits médaillés.

L’édition 2022 de la Coupe des Nations aura lieu le 14 septembre prochains à l’École Hôtelière de la Capitale avec la participation des élèves en sommellerie.  Plusieurs partenaires se joignent cette année à madame Pelletier qui compte en faire un événement remarqué et un emblème significatif pour les consommateurs et connaisseurs. Des activités se tiendront aux Grands marché de Québec les 13 et 17 septembre et permettront de découvrir et d’augmenter les connaissances ainsi que la reconnaissance des vins et alcools du Québec auprès des gens d’ici et d’ailleurs.  Une édition 2022 ou la fierté sera à l’honneur  

Partenaires de la Coupe des Nations !

Nous joindre :coupedesnations@gestionconseillynep.ca

Suivez-nous régulièrement pour les informations détaillées ! Ou pour s’inscrire : www.coupedesnations.ca

Primeur

Récents articles