Une ville figée dans le temps

Pompéi, est une ville antique proche de Naples, dans la région de la Campanie, Italie.
Elle est une des plus fameuses villes de toute l’histoire de l’humanité, un endroit antique et magistral possédant ses ruines incroyablement bien conservées malgré avoir été paralysée par la lave que le volcan Vésuve a versée en l’an 79 a. J. faisant plus de 15 000 morts.
Pompéi, la ville active, amusante et culturelle avait été attrapée sous une épaisse couche de cendres.
Pompéi a toujours été un paradis pour les archéologues et pour les amoureux de l’histoire. Ce fut en 1748 que l’architecte espagnol Roque Joaquin de Alcubierre a trouvé des ruines entre cendres et pierre ponce. Quelques années plus tard, une inscription a confirmé que les vestiges appartenaient à Pompéi.
À gauche, une cuisine typique de Pompéi dans une rue commerciale. À droite, des amphores originales qui étaient utilisées pour le vin et transportées dans son propre carrosse.
Une des découvertes les plus étonnantes de Pompéi sont des restes humains, ce qui nous donne une idée de la grandeur de la catastrophe.
Une magnifique architecture avec des rues bien indiquées. À l’intérieur des maisons, il est possible de voir les murs avec de la peinture et des fresques originales.
Écrit par : Susy Ochoa.
Sources : Visite à Pompei.
Photos : La Beauté du Vin